Dans l’article d’aujourd’hui, je voulais vous montrer comment imprimer avec des pigments de couleur. Cette méthode est très simple et certaine que chacun d’entre vous sera en mesure d’obtenir l’effet désiré. Nous n’aurons pas besoin d’émaux spécialisés pour cette méthode.
Je vais essayer de suggérer quels pigments seraient les meilleurs pour cette méthode. Aussi quels pigments ne pas utiliser, car l’effet peut être satisfaisant.
Je vous dirai aussi comment estampiller ces timbres et quels modèles sont les meilleurs, parce que les dessins sur ces modèles (plaques) seront d’une grande importance ici.
Alors, allons-y !Nous aurons besoin de cette méthode :
- plaques de joint
- pigments colorés
- joints d’étanchéité (de préférence en silicone et souples)
- émail semi-permanent avec couche d’inhibition
L’impression pigmentaire pas à pas.
- Nous préprons l’ongle comme pour une manucure semi-permanente standard. Nous appliquons à ces ongles la couleur que nous avons choisie. (Il est important que cette couleur ait la couche d’inhibition !). Sec / 30 sec.
- A l’aide d’un pinceau, nous commençons à appliquer notre pigment sur le motif choisi dans la plaque.
Nous pouvons utiliser une ou plusieurs couleurs en même temps. L’excédent de pigments peut être éliminé à l’aide d’une carte à gratter ou d’une carte de crédit.
- Avec un certain mouvement de balancement, nous pressons le joint d’étanchéité sur la plaque, transférant ainsi le motif que nous avons choisi. L’excès de pigment d’étanchéité superflu peut être éliminé avec du ruban adhésif.
- Nous estampons le sceau sur la couche d’inhibition de la couleur. Comme le timbre est imprimé de cette façon, il a des couleurs très saturées et beaucoup de détails.
- A la fin, nous appliquons une couche de finition semi-permanente sans crainte d’estomper notre design. On sèche dans la lampe 60 sec. Et c’est tout simplement tout. J’ai ajouté quelques rubans de couleur.
Résumons en mettant l’accent sur quelques points importants qui nous aideront à atteindre l’effet idéal
Tout d’abord, les types de pigments.
Plus les pigments sont fins, meilleur est l’effet. Il est préférable de choisir celles qui n’ont pas de paillettes avec une texture homogène et fine.
Deuxièmement : estampée sur la couche d’inhibition.
Nous pouvons imprimer à la fois sur la couche d’inhibition de couleur et sur la couche de finition. Cependant, nous ferions mieux d’éviter une couche de finition sans essuyage parce que les scellés peuvent ne pas estamper du tout.
Troisièmement : les plaques et les motifs
Les motifs précis sont détaillés et ont des lignes fines. Les grandes surfaces sont difficiles à couvrir uniformément, ce qui rend certains endroits plus sombres et d’autres plus clairs.
Donc, pour obtenir l’effet parfait, recherchons des timbres qui ont plus ou moins la même épaisseur de ligne et dont les lignes ne sont pas trop larges.
J’espère que vous aimerez aussi cette forme d’estampage.