Contrairement aux manucures conventionnelles, les ongles en gel restent beaucoup plus longtemps et facilitent la vie. Pour beaucoup de femmes, elles sont devenues un miracle esthétique auquel elles ne pouvaient renoncer. Aujourd’hui, notre partenaire www.grainsdebeaute.net vous dit tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits du gel manucure. Continuez à lire !
Que sont les ongles en gel ?
Les ongles en gel sont plus à la mode que jamais, et ils sont l’alternative parfaite pour les garder impeccables plus longtemps.
En adoptant une approche plus naturelle, ils n’ont aucun impact sur la santé du porteur. Ils sont constitués d’un gel moulé et durci par la lumière ultraviolette ou LED.
Avantages du gel manucure pour les ongles
Les ongles en gel sont une alternative semi-permanente avec une finition professionnelle et une excellente durabilité. C’est pourquoi elles sont si populaires auprès des femmes qui fréquentent les salons de beauté.
Le développement de la manucure en gel est très simple et peut se faire à la maison si vous avez les poudre gel de votre choix et une lampe UV pour une fixation et un séchage plus efficaces.
De plus, la différence entre le gel et les ongles naturels est presque imperceptible, ce qui fait que ceux qui les portent se sentent extrêmement en sécurité pour les porter.
Les problèmes courants des ongles en acrylique, par exemple, l’odeur désagréable qu’ils dégagent parfois, ne sont pas un sujet de préoccupation pour les utilisateurs qui préfèrent opter pour une manucure en gel.
Types de gel utilisés dans la manucure en gel
- Bases en gel : servent à fixer la structure à sculpter, aussi pour éviter que l’ongle ne tombe.
- Gels de construction : Utilisés pour construire et sculpter l’ongle, peuvent être utilisés sous différentes techniques d’application.
- Gels de finition : Ils ont deux fonctions : sceller l’ongle sculpté une fois terminé et le protéger pour éviter les rayures et les chutes. Ils donnent également de la brillance et un aspect naturel.
- Gels de maquillage : Ce sont des gels qui servent à compenser toute imperfection et à donner de la couleur.
- Gels monophasiques : Ils sont utilisés tout au long de la phase de modelage et aident à allonger les ongles.
- Gels colorés : Ils agissent comme un maquillage permanent sur les ongles.
- Gels 3D/4D : Très épais et épais, ils sont utilisés pour décorer en relief.
- Gels SOAK-OFF : Ils sont amovibles et peuvent être facilement enlevés.
- Gels d’émail : Convient à l’émaillage semi-permanent et sont facilement amovibles.
- Led-gel : Ils sont activés par la lumière LED et sont le nouveau type de gel pour les ongles, assez flexible et facile à utiliser.
Dans les instituts de beauté on trouve deux types d’ongles en gel : doux et dur.
Les gels mous sont des produits très souples qui ne peuvent pas être utilisés pour donner de l’extension aux ongles.
Dans la gamme des gels, on peut trouver différents types, comme, par exemple, les plus épais utilisés pour réaliser des motifs en relief ou, ceux qui composent les imperfections et fournissent une couleur naturelle qui passe inaperçue devant les regards les plus critiques.
Les gels durs sont généralement utilisés pour structurer l’ongle et s’assurer qu’il ne tombe pas ou ne subisse aucun dommage. Ceux-ci peuvent fournir de la longueur, car lorsqu’ils sont exposés aux UV ou à la lumière LED, ils durcissent et se fixent, ce qui garantit qu’ils restent intacts pendant plusieurs semaines.
Pourquoi le gel manucure est-il votre meilleur choix ?
Alors, quels sont les avantages réels de la manucure gel et pourquoi les choisir ?
L’aspect naturel des ongles en gel les distingue des autres.
Leur durabilité et leur faible entretien sont le choix idéal pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps pour visiter le salon ou se faire retoucher.
En outre, la technologie LED qui a été récemment mélangée à cette technique, permet la production de ce type de manucure est extrêmement rapide, tout en permettant différents styles et modalités qui s’adaptent à tout style de vie.
Ce que vous devez savoir sur la manucure en gel
Tout n’est pas rose et évidemment, peu importe le professionnalisme de l’application ou la qualité du gel à appliquer, les ongles peuvent s’affaiblir après avoir pratiqué le processus à plusieurs reprises. Surtout si, lorsqu’il s’agit de retirer les ongles, vous le faites de manière brusque ou agressive.
La dépose des ongles en gel doit se faire dans un salon de beauté, sous les soins de professionnels qui essaieront de minimiser tout dommage possible à vos ongles naturels.
Une autre option est d’apprendre à enlever les ongles de gel par vous-même et à la maison. Vous pouvez le faire si vous n’avez pas le temps de visiter un salon de beauté, tout ce dont vous avez besoin est de 100% d’acétone ou d’un gel spécial pour effectuer le processus.
La procédure est simple : tremper un tampon de coton dans le dissolvant ou l’acétone, envelopper l’ongle et le coton dans du papier d’aluminium, couvrir toute la main avec une serviette et attendre, selon le matériau utilisé, entre quelques minutes et une heure.
Si vous ne connaissez pas le matériau exact dont vos ongles sont faits en gel, il est préférable de visiter un salon de beauté et d’effectuer ce processus par la main d’un expert. L’hydratation des ongles pendant le processus est cruciale pour éviter tout dommage éventuel. L’utilisation d’huiles hydratantes, de crèmes ou de lotions est indispensable.
Si vous avez besoin d’avoir l’air parfait pour un événement particulier, ou d’avoir une série d’événements consécutifs à assister, il est préférable d’opter pour des manucures en gel à votre salon le plus proche.
La durée de ce type de manucure vous permet de ne pas avoir à vous soucier de les renouveler ou de les retoucher dans un court laps de temps, donc son coût est justifié.
Bien sûr, assurez-vous de contacter des professionnels, afin que la qualité du travail soit meilleure et que le rapport coût-bénéfice soit satisfaisant.