Avec le printemps, nous avons toutes envie de sortir nos jolis petits orteils ! Mais impossible de les exposer sans une jolie pédicure. C’est là que commence la galère, se mettre du vernis aux pieds n’est pas toujours facile, sauf si vous avez la bonne technique. Découvrez toutes nos astuces pour réussir votre pose à tous les coups.
Quels accessoires pour réussir sa pose de vernis aux pieds ?
Pour être sûre de bien réussir votre pose de vernis aux pieds, assurez-vous d’être en possession de ces petits accessoires indispensables :
- Base coat
- Top coat
- Vernis tendance
- Écarte orteils
- Stylo correcteur ou petit bâtonnet de buis au bout duquel vous enroulez du coton imbibé de dissolvant
Comment bien poser son vernis aux pieds ?
Tout d’abord, préparez-vous et installez-vous confortablement : enfilez un short ou un pantalon pas trop long pour que vos vêtements ne viennent pas toucher vos orteils. Choisissez une position pratique pour atteindre vos pieds facilement. Utilisez un écarte orteils pour leur éviter de se toucher tant que le vernis n’est pas sec.
Ensuite, suivez ces étapes pour réussir votre pose facilement :
- Enfilez les écarte orteils.
- Tout d’abord, vous devez préparer vos ongles : limez-les, repoussez vos cuticules, et polissez-les.
- Appliquez une base coat pour protéger l’ongle du jaunissement éventuel du à la couleur du vernis, et aider à sa tenue. Petits conseils, commencez par les ongles extérieurs pour ne pas risquer de les frotter une fois le vernis appliqué, ne surchargez pas le pinceau, posez une couche très fine, et évitez de vous approcher des bords pour ne pas déborder.
- Laissez séchez environ 5 minutes.
- Appliquez la première couche de vernis coloré ou le blanc sur le bord libre si vous avez opté pour une french manucure.
- Si vous avez débordé, utilisez le stylo correcteur ou le bâtonnet de buis pour effacer les éventuelles bavures.
- Cette fois-ci, laissez sécher 10 à 15 minutes, avant d’appliquer la deuxième couche de vernis coloré, ou le rose transparent pour une french manucure.
- Laissez encore sécher 10 à 15 minutes, puis appliquez le top coat.
- Laissez sécher environ 30 minutes, ou utilisez un spray séchage rapide, tout en gardant aux pieds les écarte orteils.
Voilà, vous n’avez plus qu’à enfiler vos petites sandales, pour sublimer vos jolis petits petons !
Si vous voulez une pédicure parfaite, avec un vernis ultra brillant, coloré et avec une tenue extrême, pourquoi ne pas tenter le vernis semi permanent ? Découvrez cette technique sur notre page : http://preprod-vernis.website/.